Critique d'un concert à Marseille (19 février 1999)
par un fan




            Si vous n'avez pas encore vu Les Elles en concert, ne les manquez pas. Surtout étant donné le nombre de concerts qu'elles donnent depuis la sortie de leur deuxième album, elles sont forcement passées pas loin de chez vous. Leur prestation est un véritable spectacle, réglé au millimètre ; rien n'est laissé au hasard. Pour décor, un ciel bleu avec des étoiles, 3 d'entre elles sont en pyjama (la quatrième en tailleur). Pascaline la chanteuse est toujours aussi aguicheuse avec ses poses d'innocente voire mijaurée, décoiffée juste ce qu'il faut ... rien à dire. Sarah (la bruitiste) est excellente avec sa voix, ses sifflements d'oiseaux, bruits d'avions, rires surtout (c'est bien simple la salle a été prise d'un fou rire pendant la chanson où elle fait celle qui se retient de rire), Christine (violoncelle) est toujours aussi discrète et concentrée, quant à Sophie elle m' a particulièrement impressionné : passer entre chaque morceaux de l'accordéon au piano, ou à l'orgue en changeant de paire de chaussures en plus ! jouant de la canne sur une caisse ou de la cage à oiseaux et ce, avec quelle classe (c'est  elle qui était en tailleur) et toujours le sourire.

            En ce qui concerne la musique proprement dite, ce qu'il y avait de très agréable, c'est qu'on comprenait beaucoup mieux les paroles que sur l'album. La voix de Pascaline est plus agréable, et ses éclats de voix passent beaucoup mieux que sur disque.

            Deux petits regrets ce concert ressemblait un peu au précédent et il n'y avait pas tellement de nouvelles chansons (une je crois). Vivement qu'elle fasse une pose pour enregistrer. En tout cas c'était vraiment un super concert (d'ailleurs le public très nombreux ne s'y était pas trompé).